SAMEDI 5 SEPTEMBRE 18H30

DERNIERE  NOCTURNE DE LA SAISON

 

7 COURSES AU TROT

 Le Grand Prix avec 18 partants

 

10 trotteurs partiront au premier poteau, 8 rendront 25 mètres

Tous âgés de 6 à 8 ans, ils ont également tous de véritables atouts à faire valoir. Et en particulier  Eagle Wing.

 

Hongre fils de Timoko, entrainé par Frank Nivard, il sera drivé par Nicolas Bazire. Fait remarquable, depuis le 14 mai 2020, il a disputé 11 courses , en a gagné  4 et terminé les autres entre les 2 et 3èmes places.

 Il faudra donc qu'Espour du Seuret  et Ciel Boreal respectivement aux mains de D. Vallée et F. Lagaudeuc soient motivés pour en venir à bout.

 

ENTREE  3 EUROS

ROTISSERIE - ENTRECOTE NORMANDE FRITES POUR 15e

 

SAMEDI 29 AOUT 18H30

6 courses  au trot

La grande nouveauté :

Deux courses avec départ à l'autostart

Après peut-être 20 ans d'interruption, l'hippodrome de Graignes accueille à nouveau des courses dont le départ, comme dans les grandes épreuves de vitesse est donné à l'autostart.

 

Avant cela et à 20 heures précises se déroulera le Prix Saint-Lô Agglo doté de 21.000€

Il s'agit d'une épreuve disputée sur 2700 mètres  pour chevaux de 3 ans. Les 7 concuurents au départ  seront, on le souhaite, parmi les grands des  prochaines années. Et en particulier  Hippocrate. Le fils de Cocktail Jet pur produit de l'écurie Levesque a de vrais qualités  à faire valoir.

 

La première course à l'autostart réunira 14 trotteurs sur la distance de 2725m. Difficile de d'avancer un nom pour une course inédite sur cette piste. Néanmoins donnons la faveur au plus rapide d'entre-eux soit Eldorado de Ver qui vient de terminer 2ème à Cabourg. Il sera là mené par François Lagadeuc.

 

La deuxième course à l'autostart   pour chevaux de  4 ans aura 7 prétendants dont  Gamelia Dub's, une fille de Bold Eagle entrainée par Frank Nivard et drivée par Sébastien Ernault : Rien que ça!!!

 

ENTREE  3 EUROS

 

ROTISSERIE  - Entrecôte  normande -Frites  15 Euros

 

 

 

SAMEDI 22 AOUT 18H30

 

7 courses au trot

 

Prix des Cigognes : La première

Gazon d'Ormoy   sous la selle de François Lagadeuc semble le mieux placé, à moins que  Glorieuse  du Rib associée à JLC Dersoir ne vienne brouiller les cartes.

 

Dans la 3ème course, on portera une attention particulière à Sébastien Baude  au sulky de Green d'Occagnes. La fille de Bold Eagle, avec le même S. Baude s'imposait le 28 juin à Mauquenchy.

 

La 5ème course réservée aux chevaux de 5 ans dans le cadre du Trot Open des Régions pourrait s'avérer favorable à  Fabry  et B. Rochard.

Dans le Prix Equin normand comment ne pas faire confiance à Hippie du Vivier et M. Coignard

 

ENTREE  3 EUROS

ROTISSERIE  / Entrecôte normande frites  15 Euros

 

 

 

 

LUNDI 17 AOUT 16h00

Grande soirée  PREMIUM

8  courses au trot

Honneur  aux collectivités 

 

Le Prix du Conseil départemental de la Manche 

 

Il ouvrira les hostilités à 16h27  avec 12 chevaux  de 5 ans 

A la limite du recul  Forrest Gump Set , protégé d'Etienne Lefranc, 2ème à Granville le 2 Août  sera très en vue.

 

Le Prix de la Région Normandie  

 

Sera couru dans la 6ème course  et  sous la  selle. Comment ne pas imaginer que la terrifiante Gaelle Godard saura maté  la cohorte de stars avec  Echo Gema.

 

Le Prix de Saint-Lô Agglo  servira de support à l'Open des régions pour chevaux de 3 ans. Hely du Goutier qui a débuté sa carrière avec 3 places de 3ème  sera-t-il en mesure de remporter son 1er succès. Il sera mené par Gaby Gelormini.

 

Le Grand Prix sera aux couleurs de l'Hôtel du Grand Bé de Saint-Malo. Alors qui mieux que l'entraineur Fougerais Jean Michel Baudouin pour s'imposer  avec  ......Daguet Normand mené li aussi par le démonstratif Gelormini.

 

 

La réunion se clôturera avec le prix du Magazine EQUIN NORMAND.  Donnons la chance à Gerorges Washington victime de 5 distancements consécutifs. Yoann Lebourgeois est capable assurément de changer le cours des choses.

 

 

ENTREE  3 EUROS

 

RESTAURATION ROTISSERIE

ENTRECOTE NORMANDE FRITES   15 EUROS

 

 

JEUDI 13 AOUT  -18h30

REUNION  EN NOCTURNE 

 

9 COURSES AU TROT

 

On commencera par le Prix Pierre Drion en mémoire de l'ancien directeur de l'école Afasec. Il s'agira bien entendu d'une course pour lad-jockeys. Ginger Atout le protégé de S. Roger confié à Tristan Ouvrie devrait bien figurer.

La 3ème course qualificative pour le Trot Open des Régions dédiée aux chevaux de 5 ans pourrait sourire à Cyril Chenu et Fondant Baulois  malheureux à Pornichet récemment, à moins que PY Verva qui ne se déplace jamais pour rien à Graignes la fasse sienne avec  Fan de Phyt's.

 

Le Grand Prix sera disputé dans le prix de Carentan. Doté de 21.000 Euros, Alice Dubert a engagé à dessein  Cassius du Giffre. Il sera drivé par Yoann Lebourgeois .

 

ENTREE  3 EUROS

RESTAURATION  ROTISSERIE

Entrecôte normande frites 15 Euros

 

 

 

 

 

FEU  D'ARTIFICE   ANNULE

NOUS RAPPELONS A NOTRE FIDELE PUBLIC QUE LE FEU D'ARTIFICE  PROGRAMME  LE 22 AOUT  EST ANNULE

 

En imaginant très vite des jours meilleurs, nous vous donnons rendez-vous en 2021

 

Nous serons cependant très heureux de vous accueillir pour les réunions d'août 2020

 

Jeudi 13  à 18h30

LUNDI 17 A 16HEURES POUR UNE REUNION PRMIUM

Samedi 22 à 18h30

Samedi 29 à 18h30

JEUDI 30 JUILLET - 19h00

 

PORT  DU MASQUE  OBLIGATOIRE

 

Encore une très grande soirée avec une course de géants.

 

LE PRIX DE NORMANDIE

Course internationale

 

Abondance de biens ne nuit pas. Comme la semaine passée, la Société des courses de Graignes propose une course d'exception, la 6ème, qui rassemblera 18 trotteurs de  haut niveau.

Répartis sur deux échelons, on note en particulier la présence de Carat Williams dont le compte en banque dépasse le Million d'Euros. Deuxième du GP des Sables d'Olonne voilà deux semaines, il courra pieds nus et sera  drivé par David Thomain.

Dexter Fromento qui effectuait sa rentrée voilà une semaine à Graignes effectuait une très belle course en rendant 50 mètres.

Extra Light 6ème  avec Y. Lebourgeois le 23 juillet à Graignes retrouvera son partenaire de sulky. Certainement pas pour enfiler des perles.

Et Blues d'Ourville  qui terminait 4ème de cette même course en rendant 50 mètres sera sans aucun doute redoutable.

Bien d'autres sont capables de rafler la mise.

Oui ! Jeudi 30 juillet à 21h30. Où être ailleurs que sur l'hippodrome de Graignes d'autant qu'après une journée annoncée caniculaire, la fraîcheur bienveillante des marais du Cotentin  sera idéale.

 

ENTREE  3 EUROS

Rôtisserie - Restaurant

Entrecôte normande -Frites 15 Euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JEUDI 23 JUILLET -19H00

 

ATTENTION  PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE SUR L'HIPPODROME

 

 

9  COURSES

 

SOIREE  DE GALA    AVEC LA  "GRANDE COURSE"

 

Si les 8 autres compétitions de la soirée ne manquent pas d'intérêt, la 6ème course   sera certainement l'une de  celles qui, au cours de l'été rassemblera  le plus de vedettes.

 

 

Prix des Maîtres  Laitiers du Cotentin

Dotation de 24.000  Euros

 

18  trotteurs de 4 à 10 ans répartis sur trois poteaux . Recul de 25  mètres  à 150.000 Euros de gains, de 50 mètres à 320.000 Euros.

Ils seront 18, soit le maximum possible pour une course. 

Au premier échelon, la plus jeune du plateau Gloria du Goutier, 4 ans,  confiée à David Thomain  terminait 2ème des Prix  Uranie et Ozo (Gr II)  en 2019.

 

A 2725m, Fighter Smart , drivé par François Lagadeuc, remportait le Prix Albert Viel (GRI)  en 2018.

Contrée d'Erable   aux couleurs de la famille Thomain sera aux mains de Clément. Sa 3ème place dans le très réputé prix de la Manche à Vincennes voilà deux semaines, annonce une grande  performance de la part  de la fille de Prince Gédé.

 

A 2750m, pluie de stars  avec d'abord la jeune Evidence Roc, riche de près de 500.000 Euros.  Lauréate  de 4 Groupes II et 2 du Prix de Vincennes (GrI) en 2017, la fille de Paris Haufor doit se racheter.

Que dire des 3 chevaux les plus riches ? Carla du Chatelet, 4ème du Cornulier en 2019 et 2020, Dexter Fromento, le porte drapeau de la casaque Levesque  vainqueur du prix de l'Ile de France (GRI) en 2019 et 3ème du Cornulier,  Cyprien des Bordes, le protégé de Joel Hallais, vainqueur du prix des Elites (GrI) en 2017, 2ème du Prix des Centaures (GrI) en 2018.

 

 

Un seul mot pour cette réunion : Grandiose !!!

 

Prix des entrées : 3 Euros

 

Rôtisserie - Bar Restauration rapide

 

 

 

 

JEUDI 16 JUILLET - 19h00

 

7 COURSES

 

AMIS TURFISTES  ATTENTION

 

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE  SUR L'HIPPODROME

 

 

Lors  de la 1ère nocturne du 11 juillet, nous vous avions donné quelques conseils .......payants.  Osons  nous y adonner à nouveau.

 

Dans la 1ère course donnons à Léana  Carpon la chance d'ouvrir son palmarès en selle sur Eldorado, le cheval entrainé par Thomas Levesque.  Ses deux 3èmes places récentes  plaident en sa faveur.

 

 

Dans la 2ème, For Pleasant  confié  à G. Gelormini    et fort de sa récente 2ème place à  Cabourg le 3 juillet  sous la mène  de F.Nivard  a une  prmeière chance.

 

 

La 3ème est réservée  aux pouliches de 4 ans. Guyane de l'Iton   sera drivée  par François lagadeuc.  La fille d'Un Mec d'Héripré était 3ème à Moulins la Marche le 5 juillet.

 

Quatorze pouliches de 3 ans seront opposées  dans la 4ème. Happy Tolleville, 4ème à Graignes le 20 juin puis 3ème à Moulins la Marche le 5 juillet avec son entraineur  E. Szirmay  au sulky, deux performances qui sonnent une victoire imminente.

 

Le prix de la Manche servira de support au Grand Prix de la soirée.  Ils seront 11 chevaux d'âge  pour se partager les 22.000 Euros de dotation. Daguet normand  confié à G. Gelormini est notre favori. A moins qu'au premier poteau Divine Monceau et C. Delbecq  qui restent sur 3 places de 3ème ne lui jouent un tour.

 

Des poulains mâles et hongres pour la 6ème course.  Le choix est compliqué, alors donnons la priorité à la casaque  de "Bold Eagle"  portée par Huracan drivé par S. Ernault.

 

Pour le final, Genialissime, hongre de 4 ans fils  de Brillantissime  est le plus rapide  en 1.15.3. Il sera drivé par A. De Jésus. Alors prions !!

 

ENTREE  3 EUROS  - Gratuit pour les moins de 16 ans

 

ROTISSERIE  -  BAR RESTAURANT

 

 

SAMEDI  11 JUILLET - 18h30 -1ère Nocturne

 

 

Réouverture  au public

avec respect strict des consignes sanitaires, le port du masque est obligatoire.

 

ENTREE  GRATUITE

Rôtisserie - ( Entrecôte normande) ouverte.

Le restaurant est fermé

 

 

 

9  Courses  au programme 

 

 

La 1ère au monté rassemblera 13 partants dont Gondole Gema montée par  Guillaume Martin  semble la mieux armée.

Deuxième  à Lyon le 26 juin dans le Prix de la Manche, c'est un signe.

On continue, toujours sous la selle avec le Groupe B pour ces chevaux de 4 ans. Le choix est plus difficile mais Foster de l'Iton confié à Tiphaine Levesque devrait confirmer sa 2ème place d'Agon Coutainville dilanche dernier.

 

La 3ème course, à l'attelé pour les lads-jockeys donnera-t-elle à Augustin Muller d'ouvrir son palmarès avec Guylain de Mai, 2ème à Graignes le 21 juin.

 

Et la 4ème, toujours pour les jeunes  drivers  donnera-t-elle sa chance à  William Forniglia d'ouvrir lui aussi son palmarès avec  Glory Mesloise lauréate à Chartres  le 7 juin.

 

La 5ème encore  une chance pour les jeunes de se mettre en valeur.  Gageons alors que Corentin Hérivaux décroche son premier succès ce qui, pour Great America serait le 3ème d'affilée.

Le Grand Prix  doté de 21.000 € sera l'occasion de voir les gros bras à l'oeuvre. Alors donnons une première chance à Enzo River drivé par PL Desaunette. Troisième  au sulky puis sous la selle en juin voilà un cheval en forme.

 

Dans la 6ème Cyril Chenu qui n'a pas encore gagné de course en 2020 sera au sulky de  Fondant Baulois  détenteur de 3 accessits d'honneur de suite.

La 7ème échappera-t-elle à Fan de Bucy  drivé par Sébastien Ernault ? Oui, si François Lecanu confirme les belles 3 et 4ème places récentes de Fille d'Argent.

 

Enfin, faisons le pari que dans la course finale pour les amateurs, PG Guillard  mettra en évidence le bien nommé Boss I am.

 

 

Notre Sélection :  Great America et Enzo River

 

 

 

SAMEDI 13  JUIN   Réunion à Huis Clos

 Pour une fois encore  et  encore une le 21 juin, pour une réunion transférée d'Agon-Coutainville,  l'hippodrome du Vieux Château ne sera hélas pas accessible au public .

S'agisaant d'une réunion PMH, il ne sera pas davantage possible d'engager  des paris.

Une frustration  dont les dirigeants de  la Société des courses de Graignes sont désolés mais  qui ne feront que renforcer le moment venu  la fidélité que leur attachent  les turfistes normands.

Nous avons hâte de vous retrouver le samedi 11 juillet  à 18h30 pour la première de nos réunions estivales.

 

 

 

EQUIDIA passe 100% Gratuit sur le digital

 

 

Equidia accompagne la reprise des courses et offre la possibilité à tous les amateurs de courses hippiques, parieurs ou socio-professionnels, d’accéder à l’ensemble de ses contenus et services gratuitement sur le digital.
Parce que nous sommes animés par la même passion des courses, nous mettons tout notre savoir-faire, à votre service gratuitement avec l’application mobile Equidia et notre site Equidia.fr


Pour les parieurs


• Préparez vos courses avec les infos exclusives au coeur des hippodromes : interviews, heats, infos écuries et dernière minute
• Affinez votre papier avec les pronos et conseils de jeu de nos experts
• Accédez à toutes les courses sur Equidia et Equidia Racing et découvrez les réunions PMH en direct sur 15 hippodromes
L’application Equidia vous permet également d’accéder aux informations clés pour préparer sa journée de course : programme, conditions, état du terrain, statistiques, courses de références.
Pour les socio pros
• Suivez la préparation de vos chevaux avec les vidéos des heats et du rond de présentation
• Ne manquez aucun départ avec l’alerte courses
• Vivez leurs courses en direct sur tous les hippodromes avec Equidia Racing
• Analyser leurs performances avec les replays des courses
Arnaud de Courcelles, Directeur Général du Pôle Média et d’Equidia : « La mission première d’Equidia est de permettre aux parieurs et acteurs des courses de vivre pleinement leur passion. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir leur apporter quotidiennement l’ensemble de notre offre de directs, d’analyse et de conseils de jeux gratuitement »
Tous les services d’Equidia sont disponibles GRATUITEMENT sur l’application mobile Equidia, disponible sur l’App store et Google Play, et sur le site Equidia.fr.


EQUIDIA, la chaîne de référence des courses de chevaux
Lancée le 20 septembre 1999, EQUIDIA est la première chaîne de télévision dédiée à l'univers des courses de chevaux avec 1.5M de téléspectateurs par mois. Avec 10 heures de courses retransmises en direct chaque jour, EQUIDIA est aujourd’hui le premier diffuseur sportif en Europe.
La chaîne propose des analyses, des décryptages et des pronostics au parieur. Qu'il soit expert ou amateur, le parieur est au coeur de la stratégie d’EQUIDIA.
Disponible dans le réseau des points de vente du PMU et sur le bouquet de base de tous les opérateurs (câble, satellite, fibre et ADSL), soit 23 millions de foyers en France métropolitaine. La chaîne est également distribuée dans les territoires d’outre-mer, en Belgique, en Suisse et à Monaco.

 

JEUDI 28 MAI 16 HEURES  REUNION PREMIUM

 

REUNION A HUIS CLOS

 

Tous les turfistes et fidèles supporters de l'Hippodrome du Vieux Château pourront suivre les courses sur Equidia  et enregistrer leurs paris tant sur le site PMU. FR  que physiquement dans la majorité des points  de vente  de nos villes et villages.

 

 

 

9 courses  au trot

 

la 1ère sera réservée   aux pouliches de 4 ans. De ce lot il semble aisé de sortir, au moins pour une place Galea de Piencourt. Cette fille d'Offshore Dream sera  drivée par Arnaud Randon.

La 2ème pour les mâles et les hongres du même âge pourrait tomber dans la poche de Joël qui drivera  son protégé Glaieul du Rib.

Pour  la 5ème on fera confiance à Pierre-Yves Verva au sulky d'Elauric de Carel

 

La 5ème course sera le Grand Prix de la soirée doté de 21.000€ pour chevaux de 6 à 9 ans

Domino Dream et Loïc Peschet ont nos faveurs

 

La 8ème course sera courue sous la selle .  Sur sa forme actuelle, Mathieu Mottier ne devrait pas être inquiété avec Georgica Gédé.

 

 

VENDREDI 15 MAI 16 HEURES  REUNION PREMIUM

 REUNION  A HUIS -CLOS

SEULS LES PROFESSIONNELS REPONDANT AU CAHIER DES CHARGES  DIFFUSE PAR LES AUTORITES DU TROT SERONT AUTORISES A PENETRER DANS L'ENCEINTE DE L'HIPPODROME 

 

Mais !!!!!!!!!!!!!!

 

Tous les turfistes et fidèles supporters de l'Hippodrome du Vieux Château pourront suivre les courses sur Equidia  et enregistrer leurs paris tant sur le site PMU. FR  que physiquement dans la majorité des points  de vente  de nos villes et villages.

 

 

 

Neuf courses sont auprogramme

 

On commencera par les amateurs . Copain du Cèdre, des écuries de JP Thomain  a, en sa faveur une belle victoire estivale avec son mentor. Là, il sera drivé par Danieml Lefranc.

 

 

La 4ème course sera l'épreuve majeure du jour. Elle réunit 18 trotteurs d'âge répartis sur deux poteaux. Campistron, le protégé de Philippe Deroyan à nos faveurs. Son engagement est des plus favorables. On lui opposera Cagnoise d'Agon sous la mène d'Emeric Henrot.

 

La 5ème course ne sera disputée qu'avec des femelles de 5 ans parmi lesquelles Fantasia du Bocage semble nettement se détacher.

 

 

Dans la 7ème se sont 18 femelles de 4 ans qui s'opposeront. Girl Gemma et Marc Sassier seront-ils inquiétés ? Peut-être par Gigi Gaillard.

 

Dans la 9ème course pour chevaux de  3 ans qui compte 7 inédits sur 14, il faudra suivra avec beaucoup d'intérêt la prestation d'Hestia du Goutier 2ème au Mont Saint Michel le 15 mars pour sa 1ère course. La fille de Cocktail Jet sera drivée par Sébastien Guarato himself.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DANS LE CONTEXTE  DIFFICILE QUE NOUS VIVONS  TOUS, NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES COURSES HIPPIQUES SONT ANNULEES  JUSQU'AU 15 AVRIL.

Nous espérons vous accueillir de nouveau dès que la vie reprendra normalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE 8 MARS  -16H00

Une  belle réunion de printemps sous le signe  des fleurs

 

C'est en effet des Jonquilles au Lilas en passant par les primevères et les tulipes que les turfistes seront accueillis et transportés aucours des 7 courses  que la société  des courses de Graignes propose   pour cette  réunion qui va précéder celle de portes ouvertes et de vulgarisation du 22.

 

Un prix des Jonquilles très ouvert.

 

Ils seront 14 trotteurs âgés de 6 à 8 ans à s'affronter sur la distance unique de 2700m. A ce jeu, Delicio Bello, lauréat sur cette piste le 23 février est légitime  pour pourvoir réaliser le doublé. Duc de Boisney, vainqueur à Mauquenchy  confié à Vincent Seguin  ne doit pas être négligé pas davantage qu'Etoile Killy, entrainée par F.  Nivard 1ère à Laval le 15 Février. David Thomain sera au sulky.

 

 

Le Prix des Marguerites réservé aux juments de  5ans ne devarit pas échapper à France Madrik, lauréate le à Graignes le 16 Février. Stéphane Meunier son entraineur l a confié la fille de Timoko  à François Lagadeuc.

 

Dans le prix des Primevères pour mâles et hongres de 4 ans,  Nils Pacha au sulky de Gaspard du Palais sera à observer. Cela en particulier suite à son succès le  12 février sur la piste d'Angers.

 

Dans le Prix des Violettes disputé sous la selle, Gréville sera montée par Delphine  Beaufils-Ernault. Son succès de début février à Cherbourg suivi d'une 5ème place à Graignes  plaident en sa faveur.

 

Dans le Prix des Lilas qui clôturera la réunion, François Lecanu est bien engagé avec  Harpie du Gîte, une femelle de 3 ans , 3ème  à Graignes le  14 février.

 

 

ENTREE  GRATUITE

 

NOUVEAUTE 2020

DANS LE BAR DU VIEUX CHATEAU, LES TURFISTES POURRONT SE RESTAURER AVEC UNE ENTRECOTE " Normande" ACCOMPAGNEE DE FRITES  POUR LA SOMME DE 15€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE 23 FEVRIER 13H00

8 courses  au trot

 

1ère course à 13h20  pour chevaux de 4 ans au trot monté. Gréville, le seul titulaire d'une victoire monté par R. Lamy semble se détacher du lot à moins que Giant Dream aux couleurs de Damien Bonne ne vienne contrer son ambition.

 

La 6ème course, le prix de Normandie dotée de 17.000 Euros sera l'épreuve principale de la journée. Ils seront 14 chevaux de 7 ans au départ dont une  seule jument . et tous sur la distance de 2700 m. Docile  des Champs le plus rapide portera le N°14 avec Julie Lelièvre au sulky. Ce  fils d'Echo découvrira la piste de Graignes.

 

Dans la dernière course réservée aux amateurs, on ne voit pas qui pourrait contester la victoire à Best of Rush confié à Alexis Gand.

 

 

 

DIMANCHE 16 FEVRIER 16H00

REUNION PREMIUM

 

7 COURSES AU TROT

 

Dans la 1ère course, Carioca, un hongre de 8 ans, aux couleurs de Thomas Levesque drivé par son père Pierre  devrait pouvoir confirmer ses 3 dernières sorties . 

 

Dans la 2ème , c'est à Elegant Horse sous les couleurs de la maison Marmion que nous faisons confiance. Sa 3ème place à Challans le 9 février plaide en sa faveur.

 

Pour la 3ème course, Fredo des Veys a le vent en poupe. Le fils de Tornado Bello, entrainé par A. Le Courtois se classait 2ème à St Brieuc le 2 février.

 

La 4ème course sera l'épreuve importante du jour. Dotée de 25.00€, elle s'adresse à des chevaux de 7, 8 et 9 ans. Dear Lovely Lady, la représentante de la maison Daugeard sera drivé e par Florian Desmigneux avec qui elle terminait 2ème sur cette piste du Vieux Château le 6 février.

 

Dans la 5ème, certes Goeland de Janzé fait sa rentrée mais le fils de Tiego d'Etang s'est montré très à l'aise à deux reprises en 2019 sur l'anneau de Graignes.

 

La 6ème course ne devrait pas échapper à Sébastien Ernault qui drivera  Galaxi Djalmats, la fille de Brillantissime, 2ème à Mauquenchy le 1er février.

 

Enfin, pour clôturer cette réunion on retrouvera  des chevaux de 3 ans dont aucun n'a encore ouvert son palmarès. Hautbrion Colmi, le pensionnaire de F. Anne 2ème à Vire le 9 février  a cette victoire à sa portée.

 

 

ENTREE  GRATUITE

 

NOUVEAUTE 2020

DANS LE BAR DU VIEUX CHATEAU, LES TURFISTES POURRONT SE RESTAURER AVEC UNE ENTRECOTE " Normande" ACCOMPAGNEE DE FRITES  POUR LA SOMME DE 15€

 

 

 

VENDREDI 14 FEVRIER 16h00

 Premium de la St Valentin

 Huit courses au trot pour les " Amoureux" des courses et de l'Hippodrome  de Graignes

 

Dans la 1ère, Gavroche de Maza fort de deux succès à Carentan et Cherbourg fera sa rentrée sous la houlette de S. Ernault. Une belle chance.

 

Dans la 2ème France Majyk ( Timojko), l'emportait sur cette piste le 6 février avec au sulky Antoine Lhereté. Là, il sera remplacé par S. Ernault. Bon pour un doublé!

 

 

Estrella Fafa vient à Graignes avec deux succès consécutifs récents à Marseille. Mathieu Daougabel pourrait bien repartir  avec une 3ème.

,

Dans le Grand Prix de la Réunion, aux couleurs de Renault Scauto, doté de 25000€, ils seront 18. Nous serons particulièrement attentifs à la performance de Cirrus de Banville le N°13 né chez le Président Jean Duprey. Son dernier succès remonte au 11 mars dernier à Bordeaux, sous la mène d'Eric Raffin.

Dans la 7ème course pour chevaux de 4 ans, Mathieu Daougabel montera, son protégé, Gaucho de Lou. Le fils de Ganymède, est le seul du lot à avoir ouvert son palmarès. C'était le 4 janvier à Toulouse.

 

 

ENTREE  GRATUITE

 

NOUVEAUTE 2020

DANS LE BAR DU VIEUX CHATEAU, LES TURFISTES POURRONT SE RESTAURER AVEC UNE ENTRECOTE " Normande" ACCOMPAGNEE DE FRITES  POUR LA SOMME DE 15€

 

 

 

 

 

JEUDI 6 FEVRIER 16H00

La 1ère de 2020 - Une Premium

 Avant les festivités qui marqueront les 75 ans de l'hippodrome, la société des courses de Graignes entame avec vigueur cette année qui s'annonce mémorable.

Pour  la reprise de la saison ce sont en effet 3 réunions "Premium"  qui sont au programme.

La première d'entre  elles, le  Jeudi 6 Février à 16h00 est forte de 8 courses.

 

François Lecanu  sera l'homme  à suivre  de cette soirée. Le driver de Fakir de Lorault  est engagé dans 4 courses dont les 3 premières.

 

 

Il sera d'abord au sulky de Fleur du Gîte, une jument de 5 ans  qui s'imposait le 26 octobre sur l"hippodrome de Bihorel.

Avec First Well  dans la seconde, dont le dernier succès remonte au 31 mars 2019 à Challans, François aura pour objectif de lui octroyer  au moins une place.

 

Dans la grosse épreuve du jour dotée de 26000€ qui réunit des trotteurs d'âge, François Lecanu s'est vu confier par C.Bigeon, Destin d'Haufour  lauréat du Prix Leopold Verroken le 11 août à Saint-Malo. Là, il devra venir à bout du grand favori  Crack Money . Le pensionnaire des écuries Terry, drivé cette fois par F. Anne engrengeait au cours de l'été 2019, la bagatelle de 6 succès consécutifs sous la mène de Cédric Terry.

 

Dans la 7ème course, Guide Impérial constitue la plus grosse chance de François Lecanu. En effet, le 13 décembre, sur la piste de Graignes, le couple prenait la 3ème place.

 

ENTREE  GRATUITE

 

NOUVEAUTE 2020

DANS LE BAR DU VIEUX CHATEAU, LES TURFISTES POURRONT SE RESTAURER AVEC UNE ENTRECOTE " Normande" ACCOMPAGNEE DE FRITES  POUR LA SOMME DE 15€

 

 

 

Actualités

Clap de fin pour 2019

 

La saison 2019 s'est terminée hier soir par la victoire de François Lagadeuc en selle sur Fifaline une jument de 4 ans.

 

Pour un vendredi 13, il portait le N°13, manifestement un numéro de chance.

La chance c'est ce que les turfistes habitués et nouv eaux de Graignes auront en 2020.

En effet, sur les 30 réunions du programme 14 sont labellisées "PREMIUM", à commencer par les 3 premières en Février.

 

On se retrouvera le 6, le 14 et le 16, cela à 16heures. De quoi rendre ce mois d'hiver bien agréable.

Ce n'est que le début.

Le 11 juillet à 18h30, lancement de la saison estivale avec un spectacle aquatique doublé d'un bouquet d'artifice, tout cela pour animer une grande soirée de courses de haut vol.

 

Le 22 août  : Courses et le feu d'artifice traditionnel qui comme celui de cette année 2019, sera de nouv eau ce qui se fait de mieux dans la région.

Sans compter bien d'autres nouveautés  qui ne manqueront pas de donner de l'élan à la fréquentation de l'hippodrome du Vieux Château. 

 

 

Le Président Jean Duprey et tous les membres de la Société des Courses de Graignes remercient  tous les turfistes habitués et néophytes  .

Ils souhaitent à tous un Joyeux Noël et une belle année hippique 2020.

 

 

VENDREDI 13 DECEMBRE - 16h00

Premium ! La Der de 2019

Que rêver de mieux pour la dernière réunion de l'année 2019

Un vendredi 13 propice à tous les rêves pour les turfistes

8 Courses  au trot

 

Un homme à suivre : Pierre-Yves Verva !

 

La présence de l'entraîneur- driver du Nord sur l'hippodrome de Graignes est rare voire exceptionnelle.

Il est  engagé dans cinq courses où ses chances méritent d'être considérées très sérieusement

Dans la 1ère, il drivera le N°1 Fleur Noire Merite une jument entraînée par Bjorn Goop . Il s'agira de la 1ère apparition en France de cette fille d'Orlando Vici  propriété de l'écurie suédoise Pure Islet AB.

Dans la 2ème on le retrouvera au sulky de Figaro des Bottes un hongre de 4 ans dont la dernière victoire remonte en août sur l'hippodrome de Vertou.

 

Dans la 4ème il assurera la drive de son pensionnaire Cornelius qui s'est imposé le 24 novembre  sur la piste de Reims.

 

Dans la 6ème, il tentera d'ouvrir le palmarès de Gadjo Sautreuil, un hongre de 3 ans.

Dans la 8ème et dernière course de la saison 2019, PY Verva sera en selle sur Feuille de Vigne une fille de Nuage de Lait et James Bond Girl - tout un programme- .

 

S'il fallait avoir un gros coup de coeur pour ce vendredi 13, nous l'aurions pour Gold Voice, une très prometteuse fille de Jag de Bellouet. Elle sera drivée par l'attachant Etienne Lecot.

ENTREE  GRATUITE

 

 

 

 

Lundi 2 décembre - 16h00 Réunion  Premium

8 COURSES AU TROT

 

La première, réservée aux femelles de  5 ans, nous rapproche d'Etamine de Caieu. La plus rapide du lot- 1.14.0 terminait 2ème le 5 novembre sur la piste du Vieux Château.

Elle sera là drivée par le bouillant Gabriele Gelormini.

 

La 3ème course qui servira de  support au Prix Renault Scauto sera la plus dotée de la réunion avec 25.000€.

Le N° 9 Charly Maza à la limite du recul ne fera sans doute pas le voyage depuis Digeon dans la Somme pour rien. Le pensionnaire de G. Demoulin reste sur une 2ème place à Reims le 24 novembre.

 

La 5ème course pour Hongres et Mâles de 3ans, nous incite à porter du crédit à Granit Dairpet 3ème à Graignes le 17 novembre asscié à son mentor YJ Le Bezvoet.

 

Enfin pour la dernière course, pour chevaux de 2 ans, faisons confiance à Havaroche, un fils de Sam Bourbon qui sera drivé par le jeune fougerais Louis Baudouin.

 

ENTREE  GRATUITE

ROTISSERIE SUR PLACE

VENDREDI 22 novembre 16h00  Réunion  Premium

8 COURSES AU TROT

Avec pour épreuve principale le Prix Madame Rigault doté de 26.000€

18 trotteurs âgés de 6 à 8 ans

Le premier poteau semble le plus à même de fournir le vainqueur et en particulier

Le N°5  Dexter Paulois drivé par son entraineur Sébastien Ernault

Le N° 6 Bergh d'Ylea confié  à Yoann Lebourgeois pourra lui compliquer la tâche.

 

Mais avant ce point d'orgue, les turfistes auront le plaisir de se concentrer sur 5 courses dont la 1ère pour des femelles de  4 ans.

Flagstaff drivée par J. Ph. Borodajko  qui reste  sur 2 places de 6ème peut prétendre à une place sinon mieux.

Dans la suivante qui mettra aux prises des mâles et hongres également de 4ans, Flash Picken qui reste sur deux succès récents à Caen et Cherbourg  voudra se faire appliquer la règle : Jamais deux sans trois.

 

Dans la 7ème, comment ne pas faire confiance à Greco Bello ( Un Mec d'Heripré)  avec 3 courses - 3 victoires  avec A. Wiels à la mène pour la casaque Marmion.

 

ENTREE  GRATUITE

MARDI 5 Novembre 16h00 Réunion PREMIUM

 

Première  d'une série de 5 Réunions Premium d'ici à la fin de la saison

 

Entrée GRATUIT   jusqu'au 30 Avril 2020

Déjà deux bonnes raisons de venir passer un moment sur l'Hippodrome du Vieux Château.

 

7  Courses au programme

 

Tony Le Beller le driver à suivre

 

Vainqueur du prix de Wallonie au sulky de Bold Eagle, le démonstratif et percutant Tony Le Beller  est engagé dans 6 courses.

Dans la 1ère qui sera l'épreuve majeure de la réunion, car dotée de 25.000€, Tony sera au sulky de Dorian de Souvigne dont la 2ème place à Graignes le 13 octobre plaide en sa faveur. Il lui faudra battre California Charm   qui reste sur deux victoires. Elle sera de surcroît confiée à Yoann Lebourgeois.

 

Dans la 2ème, il pilotera Espoir d'Yvel qu'il entraine. Il faudra là aussi venir à bout de Sébastien Hardy qui a engagé   Eve du Bouillon et Etalon Oriental.

Absent de la 3ème réservée aux lads Jockeys  au monté, il est au départ de la 4ème avec Filou de la Loge qui découvre la piste manchoise.

Dans la 5ème pour la casaque d'Emmanuel Varin, Tony Le Beller sera au sulky de Fidji d'Ourville. Une victoire est à sa portée si  Fanny du Vivier  avec Cl. Duvaldestin aux commandes ne joue pas les trouble-fête.

La 6ème ne devrait pas échapper à Yoann  Lebourgeois  associé à Galius vainqueur à deux reprises pour ses deux premières sorties. Et si Tony Le Beller lui mettait des bâtons dans les roues avec  Gold Quick.

Enfin dans la 7ème et ultime course de la soirée, Tony Le Beller  sera à la manoeuvre avec  Génétique du Trio pour contrer  Gitane  du Lupin et sa conquête  vers un 3ème succès consécutif.

 

ENTREE  GRATUITE 

RESTAURATION 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LUNDI  21 Octobre 16h00

 REUNION PREMIUM  8 COURSES

 

La réunion débute par la course AFASEC, le label de l'école de Jockeys, Lads et métiers du cheval qui jouxte l'hippodrome. Il s'agit d'une épreuve du Trot open de régions pour chevaux de 5 ans. 

18 trotteurs seront opposés, la moitié sur 2700 m, l'autre sur 2725m.

Nos faveurs vont  au 13 Elan, drivé par Pierre Geray pour l'écurie de Sébastien Hardy, ainsi qu'au 17 Eden Age avec Jérémy Merer au sulky pour l'entraienement de Thomas Levesque.

 

L'épreuve la plus dotée sera la 3ème avec une allocation de 30.000€. Il s'agit du prix  IDM electroménager aussi connu sous l'appellation du prix du Cotentin qui, voilà  longtemps constituait la grande course de l'année sur l'anneau du Vieux Château.Elle rassemble 18 chevaux  de 8 à 10 ans pour qui la limite des gains est fixée à 255.000€. Notre ticket va au N°4 Blues des matelots drivé par François Lagadeuc.

 

Pour la 4ème course, dans laquelle s'affronteront des femelles de 5 ans, donnons notre dcrédit aux frères Thomain qui, pour le compte de l'entrainement de leur père Jean-Pierre driveront respectivement Ellora du  Cèdre et Ella de Baffais : les plus riches !

 

La 5ème course, support du prix Sotelec se courra sous la selle. Dotée de 26.000€, elle est aussi réservée aux chevaux d'âge n'ayant pas gagné 215.00€. Comment ne pas cocher, pour le plaisir, Astre d'Or le 11. Il s'agit du plus âgé, 9 ans et du plus rapide 1.12.2. Il sera par ailleurs confié à Joao David Ferreira qui totalise 49 victoires. Ce pourrait l'occasion pour lui de passer professionnel.

 

ENTREE  3 EUROS

 

 

 

 

 

DIMANCHE 13 Octobre 13h00

9 Courses

Un Grand Prix International doté de 41.000 €

 

FELICIANO en vedette  avec David Thomain

 

Ce sera à 16h48 sous le patronage de la Bijouterie Guérin à Saint-Lô

Quelle plus belle occasion pour cette course qui sera un vrai bijou prêt à briller de tous ses feux.

Quasiement jour pour jour, voilà 1 mois, le fils de Ready Cash, entraîné par P. Allaire, drivé par David Thomain, remportait le Prix de l'Etoile.  Un groupe 1  pour un cheval qui, cet été avait déjà remporté coup sur coup deux Groupes III, le prix de Milan et le Prix de Genève.

A 4 ans seulement, cet étalon sera opposé à des chevaux de 6, 7, 8 et même 9 ans.

Peut-on s'attendre à un cavalier seul du pensionnaire de l'écurie des Charmes ? Sans doute ! Mais rien que le plaisir de voir peut-être un partant du prix d'Amérique  2019 vaut le déplacement.

 

ENTREE 3 EUROS

 

 

 

DIMANCHE 6 OCTOBRE  13H00

 

8  Courses au trot

On débutera avec des "débutants"pour la plupart.

Ils seront en effet 12 chevaux de 2 ans dont 8 " inédits"

On portera une attention particulière à Harrah Dibah, une femelle par Brillantissime de l'entraînement Guarato, drivée par Yoann Lebourgeois. et pourquoi pas Heliva Montaval, une fille de Ready Cash confiée par JP Thomain à son fils David.

Le Prix Pierre Massieu, doté de 23.000€ sera l'épreuve majeure de la journée.

Ils seront 15 trotteurs de 6,7 et 8 ans à se disputer la victoire sur la distance de 2700m. Trois d'entre-eux rendront 25m dont Django des Charmes entraînée par Sébastien Ernault, drivé par son épouse Delphine. De retour de Vincennes avec 2 places de second, il sera certainement prisé des parieurs comme, au premier poteau Drop de l'Iton avec Françoic Lagadeuc et Dollar du Châtelet associé à Yoann Lebourgeois. L'un et l'autre ont enrichi leur palmarès de deux succès au cours de ces derniers mois

 

ENTREE 3 EUROS

 

 

 

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 19H00

 NOUS ATTIRONS L'ATTENTION DES TURFISTES 

 

La réunion initialement prévue le  28 septembre  est avancée au samedi  21 septembre

 

Programme chargé avec 9 courses

On entame la soirée avec une course attelée pour apprentis et lads dont plusieurs d'entre-eux n'ont pas encore ouvert leur palmarès. Alors! Les  Planchais, David Placier etc. pourquoi pas la première victoire!

 

On enchaînera avec le prix Agrial, et ce au trot monté dans laquelle la Saint-Loise Mathilde Collet forte de 23 victoires cette saison aura à faire face aux David Thomain, Yoann Lebourgeois : rien que ça! Associée à Eclipse Loco qu'elle connait bien, elle devrait pouvoir accrocher le succès qui manque à la fille de  Pacha du Pont

 

L'épreuve principale de la soirée dotée de 22.000€ sera courue dans la 6ème course sous le label "Nissan Dessoude". Ils seront 18 dont 9 au premier poteau. Nos faveurs iront à Dollar Gédé, drivé par Sébastien Ernault.

La soirée se terminera vers 23h00 avec le Prix Renault  qui pourrait ne pas échapper à Mathieu Fribault au sulky de Falbala d'Irai 3ème le 7 septembre à Vichy et ce après deux succès consécutifs à La Roche Posay et Miramont de Guyenne.

 

ENTREE  3 EUROS

Restaurant Panoramique

Réservations : 06 88 18 49 94

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 31 AOUT 19H00

 

La dernière grande nocturne

 

Après le succès magistral du feu d'artifice qui samedi dernier 24 rassemblait plus  de 10.000 personnes, l'hippodrome du Vieux Château rertrouve ce samedi, son   scénario habituel des nocturnes estivales.

Il s'agira là de la dernière de lasaison avant une pose d'un mois.

 

8 Courses au trot avec comme point d'orgue 

 

Le Prix Saint-Lô  Agglo doté de 23.000 €

 

12 trotteurs  de 3 ans dont la moitié avec un recul de 25 mètres.

La solution se trouve sans doute au deuxième poteau avec Gelinda et Sébastien  Ernault au sulky. La fille de Look de Star reste sur deux succès consécutifs en juillet sur la piste de Cabourg.

On lui opposera Guérande, une fille de Quaker Jet estampillée Lorin : Jean-Michel le père propriétaire et Yves, le fils, entraîneur et driver. Avant une 2ème place à Vincennes le 31 mai, Guérande restait sur trois victoires consécutives aussi à  Bordeaux, Argentan et Vincennes.

 

ENTREE  3 EUROS 

RESTAURATION - Rôtisserie

RESTAURANT PANORAMIQ

 

 

 

 

SAMEDI 24 AOUT 19H00

 

7  COURSES AU TROT

 

Avec en point d'orgue le Prix du 75ème anniversaire  du débarquement

dotée de 19.000€

Trois des 15 trotteurs devront combler un handicap de 25 m.  Parmi eux, Daguet normand drivé par François Lecanu a les meilleures chances. Cependant il lui faudra combattre l'armada Hardy forte de 4 représentants.

 

ENTREE  5 EUROS

Restaurant Panoramique

Réservations : 06 88 18 49 94

 

 

 

 A l'issue des courses, l'affiche parle d'elle même.

LE FEU D'ARTIFICE   agrémenté d'une musique d'ampleur.

En avant-première un concert de cornemuses

 

 

LUNDI 19 Août - 16 Heures

 

Réunion PREMIUM avec 8 courses au programme 

 

Le début d'une grande semaine.

 

Une réunion prémium lundi et samedi 24, le feu d'artifice de notoriété nationale combiné à un spectacle équestre et  à un groupe musical de cornemuses.

L'hippodrome de Graignes , une semaine après le succès du Normandie Horse Show vient compléter le volet équestre, dense, du pays  saint-lois.

 

Les courses

Deux épreuves majeures sont inscrites au programme

 

La 2ème,Prix Ateliers Lesouef publicité, dotée de 26.000 € est réservée aux chevaux de 4 ans. Elle rassemblera 18 trotteurs dont la moitié devra rendre 25 mètres. Parmi ceux-là, on note en particulier Fanina des Racques, la plus rapide (1.11.1) et la plus riche avec près de 270..000€. 

 

Lui trouver un adversaire n'est pas chose aisée mais  Yoann Lebourgeois qui connait parfaitement la piste pourrait tirer le meilleur de Franklin, récent vainqueur à Rochefort sur Loir, qui courra pieds nus. 

A peine le temps de souffler pour se rendre à la 3ème, Prix Hôtel du Grand Bé- Saint-Malo, dotée elle de 30.000€ qui s'adresse aux chevaux  d'âge. Ils seront 11 sur la distance de 2700 m.  Eric Raffin, à qui Bjorn Goop a confié  Dandy de Godrel  ne se limitera pas à de la figuration. .Le fils de Timoko a faut une rentrée encourageante le 26 juillet ( 6ème ) à Chatellaion  la Rochelle.

 

Le prix de Saint-Lô Agglo  support de la 7ème course  mettra aux prises des chevaux de 3 ans et en particulier Gold Digger, un fils de Bold Eagle qui sera drivé par Yoann Lebourgeois.

 

ENTREE  3 EUROS

ROTISSERIE  - BAR PANORAMIQUE

 

RESTAURANT PANORAMIQUE  tel  068818 4994

Pensez à réserver le restaurant pour la soirée du samedi 24 août- Feu d'artifice.

Le Prix Saint-Lô Agglo 7ème Epreuve du programme

SAMEDI 3 AOUT -19Heures

 

 DEUX COURSES MAJEURES

Le Prix du Normandie Horse Show

Le Prix de Normandie

 

Il s'agira de la 4ème et de la 6ème course

 

Avant cela et pour commencer, le Prix Mon Tourbillon au trot monté pour chevaux de 4 ans. Là pourquoi ne pas prendre le risque de proposer Marion Lemonnier qui montera l'inédite Fantaisie de Brett.

Graignes c'est au coeur du territoire de Saint-Lô Agglo, l'autre point fort  avec le Pôle Hippique qui va accueillir toute la semaine prochaine le Normandie Horse Show rendez-vous européen de l'élevage du cheval de sport.

Samedi soir Graignes proposera dans le prix du NHS une course pour les femelles de 4 ans.

A la limite du  recul, Fiesta de Larre confiée à François Lecanu a une première chance


Le prix de Normandie est une de grandes courses qui ponctuent la saison estivale de Graignes

Au départ , on trouvera, bien entendu avec un recul de 25 mètres des pointures telles Aghfan Barbes et Alpha Saltor chacun riches de 550.000€ et 792000 €.

 

 

ENTREE  3 EUROS

ROTISSERIE  - BAR PANORAMIQUE

 

RESTAURANT PANORAMIQUE  tel  068818 4994

 

 

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 27 JUILLET 19Heures

 

 

 

8 Courses pour la dernière de Juillet avant le festival d'Août et son mythique feu d'artifice du 24.

 

On débutera avec le prix Pierre Drion, l'un des piliers du cheval dans le département de la Manche . Il s'agira d'une course au sulky pour chevaux entiers et hongres de 4 ans.

 

On fera d'emblée confiance dans cette course réservée aux lads -jockeys, à Forrest Gédé de l'entraînement Le Beller avec aux rênes  Brieuc Epaillard qui ouvrait son palmarès voilà deux semaines à Moulins la Marche. Son succès à Mauquenchy le 30 juin plaise en sa faveur.

On enchaîne avec des poulains de 3 ans, mâles et hongres. Un seul inédit, qualifié voilà tout juste deux semaines. Goal star sera drivé par Dominique Locqueneux son entraineur. Il faut lui faire confiance.

Le prix de Carentan doté de 22.000  euros sera le Grand Prix de la soirée. Daguet Normand avec au sulky Tony le Beller semble bien armé pour résister au duo Ernault-Thomain. L'un drivera Dream to Giss qui reste sur une victoire et deux accessits alors que l'autre aura la faveur de mener Chic Etoile une jument de l'entrainement Lecourtois, la plus rapide qui reste sur un succès à  Pornichet le 19 juillet.

Enfin, nous suivrons avec beaucoup d'intérêt Romain Marty dans les deux courses du Prix de Cabourg sous la selle.

L'élève de Frédéric Héon  titulaire de 49 succès pourrait bien, samedi soir à Graignes enlever la 50ème et passer profressionnel.

 Il montera pour son boss Falabela du Liot 3ème aux Sables d'Olonne  le 18 juillet puis First d'Eurvad qui effectue sa rentrée après sa seule sortie en 2018.

 

 

 

ENTREE  3 EUROS

ROTISSERIE  - BAR PANORAMIQUE

 

RESTAURANT PANORAMIQUE  tel  068818 4994

 

 

SAMEDI 13  JUILLET 19H00

 

ON EST MAINTENANT DANS LE DUR DES NOCTURNES

 

De nouveau  8 courses  dont le Prix de l'Hippodrome du Mt Saint Michel comme support du Grand Prix

 

Mais avant on aura vécu en particulier deux courses au trot monté dans lesquelles le jeune Romain Marty est engagé.

Titulaire de  49 victoires, il pourrait bien saisir l'une de ces occasions pour glaner la 50ème et de ce fait passer professionnel.

Il a autant de chance avec  Fortune Faite  dans la 1ère pour le compte d'E Varin que dans la 2ème avec  Falabela du Liot dans la seconde pour les couleurs de son maître de stage Frédéric Héon.

Dans le Grand Prix ils seront 18  et la question est de savoir qui pourra défier Clément Duvaldestin associé à Carnaval du Vivier qui vient de s'imposer brillamment à Laon le 30 juin.

 

ENTREE  3 EUROS

ROTISSERIE  - BAR PANORAMIQUE

 

RESTAURANT PANORAMIQUE  tel  068818 4994

 

 

 

SAMEDI 6 JUILLET 19h00

 

De telles conditions météo  ne peuvent qu'inciter à sortir..

Trop tard pour aller à la plage. Trop tôt pour aller dormir.

 

Maxime Guyon, le crack jockey de plat débute au trot monté!!

 

7 Courses et deux d'entre elles hors du commun 

 

La 5ème : Une course comme  l'hippodrome de Graignes sait faire

Il s'agira du prix des Maîtres Laitiers du Cotentin dotée de  26.000€

Pour chevaux de  4 à 10 ans n'ayant pas gagné 15.000 Euros depuis le 1er avril

 

A ce petit jeu, on trouve 3 chevaux de classe qui rendront 25 mètres et que les turfistes comme les néophytes  auront le bonheur d'apprécier.

Discours Joyeux le 16. Le protégé de l'écurie Raffegeau a fait une rentrée humble en mars sur la piste de Laval. Son record de 1.11.2 et son compte en banque de plus de  330.00€ sont à considérer.

Le 17 n'est autre qu'Alcapone Jet  fort de ses 420.000€ et de sa 3ème place le 28 juin  à Vincennes dans le Prix Delanoé(GrIII). Il sera confié à François Lagadeuc

Enfin, c'est Pierre Vercruysse qui drivera le plus riche d'entre-eux vainqueur en février des prix de Rouen (GrIII) et Ovide Moulinet (GrII).

 

Une fois n'est pas coutume, les amateurs se retrouveront en selle pour l'une des rares courses amateurs de ce type en France. Il en existe tout juste une dizaine..

Celle de Graignes aura un goût particulier puisque c'est à Graignes que Maxime Guyon, leader de la course à la cravache d'or fera ses débuts au  trot.

Il monttera Alphabet  Gel qui reste sur une 3ème place à Marseille le 16 janvier et un distencement pour sa dernière sortie à Montmirail

On lui opposera  deux dames : Barbara Guenet, ancienne championne du monde et multiple cravache d'or  . Elle était venue à Graignes en juillet   2018 pour  participer à la 1ère course de Guillaume Macaire entraîneur de trot. L'autre dame n'est autre que l'Avranchinaise Manon Brévault qui gagne ausi bien en plat qu'au trot attelé ou monté et qui par ailleurs  court des cross trails de longue distance.

 

 

 

Entrée 3 Euros

Restaurant Panoramique 06 8818 49 94

 

Jeux - Rotisserie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 22 JUIN -19H00

 

 

Première Nocturne de l'Eté

 

La première de 9 qui vont s'étaler jusqu'au  samedi 28 septembre avec bien entendu les moments forts de juillet et aussi d'août avec le  samedi 24  le feu d'artifice.

 

Pour  cette première, 8 courses au programme

La première verra s'affronter des lads-jockeys qui pour certains courent vers le premier succès de leur carrière à l'image de Brieuc Epaillard, le fils de Julien le célèbre cavalier de saut'd'obstacles. 

 

Brieuc qui a commencé sa carrière en début d'année après plusieurs mois de stage en Scandinavie est arrivé placé à deux reprises. Il drivera  Dallas de Fokissar dont le dernier succès remonte au 30 juillet  2018 sur la piste de Mauquenchy. On suivra aussi avec intérêt la course du jeune Pierre Courval associé à Domino Dodville 3ème à Thouars le 10 juin.

 

 

Dans la 4ème course , Extrem Ryld 2ème le  25 mai sur la piste du Vieux Château peut donner à Y. Roblot l'occasion de faire la photo aux balances.

La 6ème course est l'épreuve principale de la soirée. Elle est dotée de  20.000€ et s'adressent à des chevaux de 7 et  8 ans n'ayant pas gagné 152.000€. Le recul est fixé à 74.000€ . A ce petit jeu, Cavelin, confié à Sébastien Ernault  est particulièrement recommandé d'autant qu'il s'imposait le 19 mai à Orléans. Bob du Rib  drivé par Y. Lorin ne sera pas en reste  avec ses dernières sortiesde Rânes et Rambouillet  avec une 2ème place et une victoire.

 

L'entrée est comme habituellement fixée à 3 Euros

Une voiture suiveuse permet aux chanceux qui se sont inscrits au sEcrétariat de profiter des courses de l'intérieur.

Le restaurant panoramique est ouvert au  06 88 18 49 94

 

 

VENDREDI 31 MAI -16h00 - Réunion Premium

 Damien Bonne  : L'homme à suivre

 

Auteur d'un doublé et d'une deuxième place, le  25 mai sur cette piste, le professionnel mayennais qui vient rarement à Graignes est engagé dans 4  des  8 courses.

 

A commencer dans la 4ème   avec  Fakir Atout aux couleurs d'E. Varin. Le fils de Ready Cash n'a jusque-là pas ouvert son palmarès.. Alors !!

 

Dans la 5ème, il drivera Fée du Canet, une femelle de 4 ans  qui multiplie les 3èmes places. Elle courra, comme Fakir pieds nus. La fille de Mickael de Vonas était 3ème à Graignes le 1er mai sous la mène de François Lagadeuc.

Dans la 6ème course, le longiligne driver portera les couleurs de Sylvain Roger avec Gentleman de Larré, un mâle de  3 ans par Prodigious qui s'imposait  le 1er mai à Saint- Omer entre les mains du talentueux Frank Ouvrie.

Enfin dans la course suivante, l'entraineur du Bourneuf la Forêt aura la tâche de mener aux flots, Gaia du Cherisay, une jument de  3 ans fille d'Offshore Dream qui ouvrait son palmarès le  12 mai à Arras.

 

 

Dans tout cela il faudra aussi être attentif aux  heats de Sébastien Ernault en particulier dans la 1ère course avec Denzo de Guez qui vient de remporter 2 succès de suite à Royan et Vichy..

Dans la grosse épreuve du jour dotée de 24000€, le prix Renault Scauto Saint-Lô, le driver "Agrial" se mettra  pour la 1ère fois au sulky de Don Juan du Canter dont la 3ème place de Nantes le 12 mai avec Eric Raffin plaise en sa faveur.

Dans la 5ème, il tentera de renouveler son succès de  Cordemais le  23 décembre dernier avec Fanny du Vivier qui fait sa rentrée.

 

Dans la dernière course au monté, on suivra avec intérêt  Romain Marty qui portera les couleurs de son maître de stage Frédéric Heon. Il pourrait là remporter sa 49ème victoire avec  Falabela du Liot.

 

Entrée 3 Euros

Rôtisserie - 

 

 

 .

 

SAMEDI 25 MAI  18H30

Soirée intense avec 9 courses au programme

 

On débutera par deux courses au trot monté

Dans la 1ère, Fine Dentelle montée par Noémie Hardy a cetainement hâte d'ouvrir son palmarès après de nombreuses arrivées dans le top 5

Dans  la 2ème, Fribuste du Corbon de l'entrainement fougerais Deroyand est dans la même situation. Des places de  2èm à Liseux et Chatelaillon la Rochelle plaident  en sa faveur.

 

Le Prix des Familles Rurales de la Manche est l'épreuve majeure de la  soirée. Dotée de  22.000 €, elle permet de dégager deux cartes d'atout avec au premier poteau 

 Dollar Baby Arbor aux couleurs Marmion avec A. Wiels au sulky et  au 2ème poteau Ben de Torvic, le plus riche sous la mène de François Lagadeuc pour l'entrainement de Stéphane Meunier.

 

La soirée se terminera par deux courses de  3 ans qui, l'une et l'autre rassembleront plusieurs inédits. Cependant dans la 8ème Guépière d'Erable avec David Thomain aux commandes pour les couleurs familiales semble bien placée  après une  4ème place  à Graignes le 12 mai.

 

Entrée 3 Euros

Rotisserie

Retaurant panoramique 06 88 18 49 94

 

 

VENDREDI 17 MAI 16H00 Réunion Premium

 

 

GRANDE SOIREE  Partenaires

 

D'abord avec la 1ère course aux couleurs des Maîtres Laitiers  du Cotentin

Course pour hongres et males de  5 ans. On suivra particulièrement Energumène le N°16  sous la houlette de Loïc Peschet. Spécialiste du monté, il passe  au sulky avec un record de  1.13.9 : un rapide !

 

Le Prix du Pôle Hippique de Saint-Lô, épreuve principale de la soirée avec une dotation de 21.000€ pour chevaux de  6,7 et 8 ans. Là, comment le N°3 Crack des Autels  drivé par Yoann Lebourgeois reste sur un succès glané le 8 mai sur la piste de St Aubin les Elbeuf.

 

Ensuite le Prix Cheval Normandie , association des éleveurs de chevaux de sport est une course pour les amateurs. La première chance est attribuée à Calagan Dechambou qui retrouve Alain Lescalier son partenaire avec qui il terminait  2ème sur la piste du Vieux Château le 1er mai.

 

La course aux couleurs de la Région Normandie sera celle des lads jockeys et apprentis .

 

La suivante labellisée Saint-Lô Agglo  pour les hongres et mâles de  4 ans  pourra être favorable à First des Roseaux  3ème récemment à Nort sur Erdre

 

Enfin, le Prix du Conseil Départemental de la Manche rassemblera des chevaux de 3 ans dont 2 inédits . Le 11 Gasby du Fer 2ème le 8 mai à St Aubin les Elbeuf pourrait retenir l'attention des parieurs.

 

ENTREE 3 EUROS 

 

RESTAURANT PANORAMIQUE  OUVERT 06 88 18 49 94

 

.

 

 

DIMANCHE 12 MAI -13 H00

 

 

7 COURSES DONT LE PRIX PROVINCES COURSES  doté de  20.000 Euros

 

La 1ère course est programmée pour 14h00.

 

Il s'agira du  Prix Timoko pour femelles  de  4 ans dont Faune d'Ecroville le N°12 semble sortir du lot, sachant par ailleurs  que Fougere le N°7 au premier poteau peut surprendre..

Le Prix Provinces Courses pour lequel seulement 2 chevaux  partiront avec 25 m de handicap puisqu'ils ont gagné plus de  6000€ depuis le 1er janvier est prévu à 16 heures

Bona Fide le 14, de l'entrainement de Jean-Michel Baudouin  qui, le  30 avril prenait la 2ème place à Vincennes sous la selle d'Anthony Barrier a les capacités pour bien figurer.

Dans la dernière course qui mettra aux prises 15 drivers amateurs, le 13, Chorus de l'Iton avec au sulky son entraineur Nicolas lecerf pourrait rééditer son succès du 5 mai à Vitré.

 

ENTREE  3 EUROS

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 1er Mai Réunion Premium -16h00

 

8 Courses

 

Rare à Graignes, Franck Nivard est engagé dans 5 courses

 

 

Une fois n'est pas coutume, la réunion traditionnelle du 1er mai habituellement courue en début d'après-midi, le sera cette année  en semi-nocturne mais avec le label "Premium".

 

D'emblée le Grand Prix

 

C'est la règle , les réunions Premium débutent toujours avec l'épreuve principale.. Dans ces conditions, il faudra être à l'heure pour voir évoluer 18 trotteurs sur la distance de  2700 m, les plus riches avec un handicap de  25 mètres.

 

Au premier poteau à la limite du recul, on peut mettre le doigt sur Cosmos Gédé le 11 qui sera drivé pour la première fois par François Lagadeuc récent vainqueur du GNT de Lyon. On lui opposera le  16 Civette du Pont, une jument de vitesse avec un record de  1.12.3 , deuxième à Cagnes sur Mer le  1er mars.

Dans la 3ème course  outre le trio familial Hallais -Dersoir, on aura le plaisir de voir un trio de seliors composé de Joël Hallais, Pierre Levesque et Jean-Claude Hallais qui respectivement au sulky des sujets de  4 ans Forban du Rib, Dosbury et Ferry Boat tenteront de faire parler leur expérience.

La 6ème course éliminatoitre du challenge UNAT des amateurs ne devrait pas échapper au local Alain Lescalier associé  au N°1 Calagan de Chambou avec lequel il terminait 2ème le  14 avril à Saint-Malo.

 

Enfi, il sera ontéressant de suivre la course "Ecole" de l'Afasec qui mettra aux proses les futures vedettes du trot.

 

Entrée 3 Euros

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 14 avril  13h00

 

Seule  réunion de ce mois d'avril, elle  s'annonce ensoleillée et fraîche. On ne peut pas tout demander d'unseul coup .

D'autant qu'avec 9 courses au programme il y aura de quoi se réchauffer.

 

Avant de proposer modestement  à nos fidèles abonnés des pistes  pour les 9 courses de la réunion, rappelons que l'entrée est toujours gratuite, que le restaurant sera ouvert et qu'en prime la roue des cadeaux sera à la disposition des turfistes .

 

Dans la première course programmée à 13h30 et courue  au monté on a remarqué Cosmos Gédé 3ème le 1er avril  au Croisé Laroche.

Dans la 2ème  Si Gipsy d'Em est sage on peut lui faire confiance tout autant qu'à son driver driver Tony Le Beller 2ème lui mercredi dans le GNT de Lyon.

Pour la 3ème, notre coeur balance entre Edenis d'Is toujours avec Le Beller et Eros du Rib associé à Jean-Loïc Claude Dersoir.

Etienne Dubois sera notre favori dans la 4ème avec Erratum le plus rapide du lot

Fruit d'Ibiza, lauréat le  31 mars à Villedieu avec Yoann Lebourgeois sera là sous la mène de Sébastien Ernault.

 

La 6ème le Prix Quérido II, Grand Prix de la journée doté de  20.000 €, ils sont tous à 2700m. et Baboucka Cehere auteur de deux accessits récents à nos faveurs.

 

La 7ème et la 8ème course sont réservées aux femelles de  4 ans . Nous osons d'abord Fortunity et Robin Lamy pour l'entrainement Lecourtois, puis dans l'autre Festimata et Nicolas Roussel 4èmes à Enghein le 26 mars.

Pour la course de clôture, ce sont les lads jockeys qui s'affronteront pour certains dans l'espoir d'ouvrir leur palmarès. Toutefois  H. Monthulé et Dandy du Bourg pour l'entrainement Guarato et Dollar Baby Arbor  avec V. Chevet  pour la casaque Marmion nous semblent les mieux placés.

Bonne chance à tous en vous remerciant de votre fidélité à l'hippodrome de Graignes.

 

ENTREE GRATUITE

RESTAURANT OUVERT 

 

 

 

Dimanche 24 mars  13h00

 

 

8  Courses au trot

 

ENTREE GRATUITE

 

Très intéressante cette première course pour chevaux de  3 ans dont plusieurs inédits. On suivra particulièrement le  13  Galactic Castelets 2ème sur cette piste du Vieux Château le  24 février pour sa 1ère apparition. Il sera drivé,  par Sébastien Ernault qui à Graignes est chez lui.

 

Le Prix de Normandie, épreuve  majeure du jour sera dotée de  20.000€ et réservée aux chevaux de  7 ans. Ils seront tous, femelles, mâles et hongres sur la distance  2700 m.  Difficile de dégager des favoris . Ce sera donc un plaisir d'autant plus fort de peut-être dénicher une grosse cote . Par exemple , pourquoi ne pas tenter Catalina du Pont drivée par son entraineur Gaetan Ligeron . Cette jument dont les excellentes performances ont été réalisées essentiellement sous la selle  fera sa rentrée après une victoire à Enghein en juin.

 

 

 

 

Lundi 11 mars 17h00 

 

 

7 Courses  pour une soirée  " cool"

 

Ce n'est pas une soirée "Premium" mais une soirée pour, ceux qui, juste après le travail veulent passer un bon moment . et pourquoi pas faire une bonne affaire.

Une occasion unique pour mettre un pied dans le monde passionnant des courses puisque 4 courses sont labellisées " A réclamer".

Ce qui signifie que tous les chevaux  sont à vendre après la course selon des modalités qui sont expliquées au secrétariat.

Ainsi, dans le Prix Michel Galis doté de 10.000€ pour chevaux de  4 ans, Fabio Deco drivé par Sébastien Ernault 4ème à  Marseille fin janvier pourra être tentant.

 

Dans la 4ème, le Prix des Vernays qui s'adresse à des chevaux d'âge il faudra être attentif à  Castello un produit de Rolling d'Héripré confié à Tristant Ouvrie..

 

 

ENTREE GRATUITE

 

 

 

DIMANCHE 24 FEVRIER             13 HEURES - 9 Courses

 

 

ENTREE GRATUITE

 

Après deux réunions  Premium en semi nocturne, l'hippodrome du Vieux Château ouvre ses portes pour une réunion dominicale semble-t-il dans une ambiance estivale.

9 Courses sont au programme

Les deux premières sont réservées  aux chevaux de  3 ans .

L'une aux poulains entiers et hongres dont  aucun n'a encore obtenu de classement, 4 sont inédits..

L'autre rassemblera  15 femelles dont 5 inédites. Dans ce lot on peut extraire la fille d'Offshore Dream Girly de Piencourt qui reste sur une 3ème place à Argentan le  10 février..

L'épreuve principale la 7ème coirse support du Prix Hervé Lécuyer sera forte de  18 trotteurs âgés de 7 et  8 ans.. Bol d'Or of  Love, le protégé de Sébastien Ernault, 6ème le 6 février à Mauquenchy sera confié  au jeune Adrien Ernault capable de faire parler l'esprit de famille. Il devra cependant faire face à Chicago Dream . Le fils de Texas Charm drivé par Yoann Lebourgeois sera un adversaire de taille.

La journée se cloturera par une course pour amateurs. que le local Alain Lescalier porteur du N°1 avec Diane du Mouchel voudrait bien faire sienne.

 

ENTREE  GRATUITE

 

VENDREDI 15 FEVRIER -16H00 REUNION PREMIUM

8 courses 

1ère  COURSE GRAND PRIX PRIX RENAULT SCAUTO

Clara du Bocage  avec François Lagadeuc lauréate le 11 janvier à Vincennes  devrait le disputer à Carmela et David Thomain 2ème à Vincennes  le  21 janvier.

Dans la 2ème course, même s'il s'agit d'une course de rentrée, notre confiance va à Dassero et Pierre Gérard Cavey

La 5ème course sera l'occasion de voir à l'oeuvre le nouveau professionnel et aussi meilleur apprenti de France Arthur Rebêche  associé à Faitelle d'Ostal. François Lagadeuc a par ailleurs une bonne chance avec Fortuna Turgot.

 

Enfin dans la dernière course réservée aux chevaux de  3 ans, le fils de Ready Cash, Gaylord Jayf, confié à Yoann Lebourgeois l'emportera-t-il pour sa 3ème sortie ?. Troisième puis second voilà donc une suite logique qui s'offre à lui.

 

Jusqu'en avril, l'entrée est gratuite sur l'hippodrome de Graignes

La  Reprise

Jeudi 7 Février 16H00 Réunion Premium - 8 Courses

 

Yoann Lebourgeois avec " Déjà" en tête le Sulky d'Or

 

Battu par le "Colossal" Jean-Michel Bazire  pour le titre 2018, le Normand ne semble pas vouloir laisser passer sa chance  en  2019. Pour la réouverture de l'Hippodrome de Graignes où il réussit fort bien, Yoann est engagé dans les 3 premières courses de la réunion. 

 

 Joël Hallais incontournable  pour le prix Alfred Lefèvre

 

Celui  qui aujourd'hui est le boss de l'Ecurie du Rib a débuté sa carrière et conquis de nombreux succès sous les couleurs de l'entraîneur normand. Dans le Prix à son nom doté de  24.000 Euros, il ne fait pas de doute  que l'un des vétérans du circuit saura une nouvelle fois sortir sa science pour l'emporter. Il drivera Devirmont un cheval né chez son frère Guy qui, malgré deux dernières sorties décevantes à une musique  2018 impressionnante. On lui opposera bien entendu le Lebourgeois Visa de Juigné.

Sébatien Ernault et Djinn Madrik  pour la 2ème. 

 

Vainqueur à Cordemais le 23 décembre, le driver manchois désormais porteur des couleurs  AGRIAL aura des supporters.

Avec Elusive Lady, 4ème à Cordemais le 6 janvier, Yoann Lebourgeois possède là une carte maîtresse.

Dans le Prix MTM doté  de  24000 Euros  et disputé sous la selle, on suivra  avec attention Apharena du Kiss lauréate à Nantes le  27 janvier  et confiée  au jeune Melvin Kondritz

Robin  Lamy sous les feux

 

C'est lui qui aura les honneurs du Salon des Etalons trotteurs  du lendemain 8 février à Saint-Lô, cela en compagnie de son mentor André Lecourtois.

Passé professionnel le  2 février grâce à sa victoire  avec Diplomate  sur la piste de Vincennes, l'élève d'André Lecourtois drivera Elvis des Iles qui cherche son premier succès. 

ENTREE  GRATUITE

 

 

 

2018 à été belle, 2019 le sera encore plus !

 

Avant la reprise programmée  le  7 Février, la Société des course de Graignes a dressé le bilan de la saison 2018.

Alors que le monde des courses vit une période de remise en ordre de conquête, l'hippodrome de Graignes a maintenu sa fréquentation en  2018.

Une satisfaction dans ce contexte . Les deux feux d'artifice ont permis d'accueillir ensemble près de  15.000 spectateurs.

Le quinté du 18 juillet a égélement connu une  belle affluence.

Le président Jean Duprey, l'a mentionné, les actions de promotion ont été nombreuses  avec en particulier la distribution de plus de  10..000 flyers dans les PMU et offices de tourisme de la région.

 

Déterminés pour  2019

 

Avec toujours 30 réunions au programme  dont 11 Premium au lieu de  10,  la Société des Courses de Graignes  annonce pour le Samedi 24 août un Feu d'Artifice de grande ampleur auquel sera adossé le spectacle équestre de la réputée  Elisa Laville.

 

Le prix des entrées est toujours de  3 Euros à l'exception du 24 Août, jour du Feu d'Artifice où il sera de 5€.

Par ailleurs, l'entrée est gratuite jusqu'au 30 avril  et à partir du 1er novembre.

 

.

 

 

 

Vendredi  14 décembre  17h00

REUNION PREMIUM

La dernière de l'année  2018

 

8 Courses au trot

 

On  débutera  avec la grosse épreuve de la réunion le Prix Renault Scauto doté de  30.000€

18 concurrents répartis équitablement 9 à chaque distance  2700 et 2725m. On retiendra davantage les concurrents qui doivent rendre de la distance à savoir Columbo du Rib qui terminait 2ème sur la piste d'Argentan   le  2 décembre  avec le même Adrien Ernault . On lui ,opposera Balade Magyc . Le pensionnaire d'Antoine Lhereté 2ème sur cette piste le  18 novembre avec F. Lagadeuc au sulky sera drivé par son entraineur.

Cette soirée de clôture de la saison 2018 sera placée, comme chaque année sous le signe du magazine Equin normand qui sera support de la 4ème et de la 5ème course.

Il s'agira de courses réservées aux femelles de 4 ans n'ayant pas gagné 17000€

 

Dans la première on hésitera pas à nommer Edina de la Cambe confiée à François Lecanu . Cette fille de Qaro, entrainée par Jacques Leloutre vient de s'imposer coup sur coup à Vire et à Cabourg. 

Dans la seconde, comment ne pas prendre fait et cause pour Sébastien Baude et Easy Thoris. L'ancien champion du monde vainqueur du prix Equin normand en  2016 et  2017, tentera, bien amicalement la passe de 3  avec cette fille de Titan d'Occagnes qui vient cependant d'échouer 3 fois de suite sur la piste du Vieux Château. Plus raisonnablement in peut lui opposer Elegante River . La pensionnaire de S. Guarato drivée par Hugues Monthulé terminait 3ème à Graignes le  18 novembre..

 

ENTREE GRATUITE

 

 

 

LUNDI 3 DECEMBRE 16H00

 

Dans sa course   au sulky d'or Yoann Lebourgeois  participe  à 8 courses

A l'exception de la 8ème réservée aux apprentis, le driver normand  vient  à Graignes 

 pour combler le petit écart qui le sépare de Jean -Michel Bazire.

 

Dans la 1ère course , épreuve majeure de la soirée, le vainqueur du Cornulier sera associé  à Caro des Carreaux qui s'est imposé le 19 septembre à Vichy avec sa patronne Estelle Dessartre au sulky. Ceci étant, on lui opposera  le 14 Borcina de Viette  confiée à Sébatien Baude. Pas revue depuis le mois de mai, la protégée de Christophe Henry s'était imposée  avec François Lecanu le 23 avril sur la piste de Graignes.

 

Dans la 4ème course qui rassemble 12 trotteurs de  3 ans, il est amusant d'opposer le 1 Faro du Bonant confié à Yoann Lebourgeois à Fusain du Rib que son propriétaire-driver Joël Hallais compte bien mener vers une 3ème victoire consécutive et ce ........à Graignes.

 

Enfin, on portera une attention particulière à Tristan Ouvrie,. Le fils  d u sympathique Franck  . L'élève de Frank Terry montera Emeraude d'Yvel qui gagganait à Graignes en Février sous la mène de Cédric Terry.

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 24 novembre - Réunion de Gala 

Actualités

PROCHANE REUNION LE    DIMANCHE 11 OCTOBRE 16H00 - PREMIUM

Contact

Association des Courses de Graignes

Le Vieux Château

50620 Graignes-Mesnil-Angot

Téléphone : 02 33 55 45 26

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association des Courses de Graignes